Chers membres,

Certains d'entre vous l'ont déjà téléchargée... Plusieurs l'ont déjà testée... Et demain, vous serez tous connectés! Nous vous présentons la nouvelle application imaginée par la Fédé : HockeyBelgium, le hockey belge à portée de smartphone!

Concrètement ça change quoi pour vous? 

Parent, joueur, supporter, vous allez pouvoir suivre très simplement en quelques clics non seulement votre équipe, mais n’importe quelle autre équipe du championnat belge, des U7 aux divisions d’honneur.

Comment faire? Simple! Suivez les 4 étapes ci-dessous:

1 : téléchargez sur votre smartphone la nouvelle application « Hockey Belgium »

2 : identifiez-vous grâce à votre adresse mail (important : celle que vous nous avez communiquée lors de votre inscription au Rix)

3 : complétez vos données et importez une photo type format identité (important : pas une photo d’un joueur en pleine action, avec lunettes de soleil, mais bien uniquement le visage avec éventuellement le haut du maillot du club, un peu comme les autocollants Panini d’il y a quelques années)

4 : accédez à votre équipe et découvrez toutes les fonctionnalités

C’est simple, intuitif et cela va faciliter la vie de nos managers, arbitres, capitaines, secrétaires, délégués au terrain, joueurs,…

Plus d'infos? Retrouvez toutes les explications de la Belgium Hockey App sur le site web:

https://www.hockey.be/fr/categorie/competition/hockeyapp/

Attention, pour les enfants de moins de 16 ans, suite au GDPR, ce sont uniquement les parents qui peuvent modifier les données de leurs enfants. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus :

https://support.sportlink.nl/fr/support/solutions/articles/9000149838-modifier-des-donn%C3%A9es-personnelles-des-enfants-de-moins-de-16-ans

Après un superbe été, c'est le moment de dépoussiérer son stick et de remonter sur un terrain qu'on espère tout aussi ensoleillé! Les entrainements reprennent ce jeudi 30/08 et les premiers matches se tiendront ce samedi 01/09. Pas encore informé du planning? 

Demandez le programme! 

Avant de raccrocher le stick pour une petite pause estivale bien méritée, le président dresse le bilan sportif et humain d'une saison 2017-2018 encore bien remplie. Son message? Tirer les leçons de cette année pour faire encore mieux lors de 5ème saison du RixHC.  

Patrice, le club prône le hockey plaisir avant tout. Cela veut dire que nos ambitions sportives sont limitées? 

Pas du tout. L'important, c'est que nos équipes progressent ensemble. Et nos jeunes se sont très bien débrouillés cette saison! Sur 34 équipes, 14 sont montées d’une division au second tour. En fin de saison, 6 équipes ont fini en tête de leur division. C'est le fruit de notre encadrement sportif renforcé qui nous permet de former de mieux en mieux nos entraîneurs et d’épauler nos parents coaches lors des matches.

Des entraineurs qui sont issus du Rix, ça c'est nouveau...

Oui, ce n'était pas le cas auparavant. Au moment de la création du club, nous avions de très jeunes joueurs et des équipes d'adultes. Nous devions donc recruter nos entraineurs dans les clubs voisins. A présent, la tendance s'inverse, grâce à nos U16 et U19, de plus en plus nombreux, qui se forment et qui s'investissent dans le club. C'est une grande satisfaction pour nous. Nous allons évidemment poursuivre dans cette voie et je peux déjà vous dire que nous vous réservons de belles innovations pour la saison prochaine.

Peut-on en dire autant de l'arbitrage?

Pas vraiment. C'est une déception, je ne vais pas le cacher. Nous avons lancé un grand chantier de formation de nos membres à partir des U14. Jusqu’ici, le résultat est trop timide. C'est pourtant vital pour notre club. Sans arbitre, pas de sport. Je voudrais dire aux parents et aux joueurs: "N'ayez pas peur, lancez-vous, passez l'e-learning, et testez votre coup de sifflet sur le terrain".  En attendant que les vocations se multiplient, nous devrons innover la saison prochaine. Nous planchons sur une solution permettant la mutualisation des arbitres au sein du club. 

Bon. Et ce passeport mobilité, ça marche? 

Oui, ça marche et ça roule! A pied et à vélo! Nous sommes heureux de voir que nos membres adoptent la mobilité douce. Je rappelle que le passeport mobilité permet d'obtenir des crédits à valoriser sur sa carte! (ndlr: 1 crédit pour un co-voiturage, 2 crédits pour le vélo, la trotinette etc). Poursuivons nos efforts, c'est bon pour la planète, pour nos enfants et pour les riverains. 

Et justement, à propos des riverains, c'est un peu la grimace en ce moment? 

C'est mitigé. Si nous leur demandons de dresser le bilan de cette saison, ils nous répondront : « en progrès, mais peut mieux faire ». Ils ont apprécié les efforts de mobilité mais se plaignent encore du parking sauvage. Ils reconnaissent une baisse des nuisances liées au clubhouse mais regrettent les bruits occasionnés par les équipes aux alentours du clubhouse. Respecter les riverains, c'est assurer la pérennité du club. Alors pensons-y et adaptons nos comportements !

L'an prochain, on fêtera les 5 ans du club non?

Bien vu ;-)! On a déjà notre petite idée pour fêter ça... Mais nous sommes intéressés par toutes les suggestions et les bonnes volontés! Nous aurons besoin de volontaires pour nous aider!! N'hésitez pas à manifester votre soutien à l'adresse inforixhc@gmail.com! Belles vacances et rendez-vous le 1er septembre pour une nouvelle saison qui s’annonce prometteuse !

 

La commune réaménage l'espace aux Charmettes. Le dépose-minute a provisoirement disparu. C'est le moment d'adapter ses habitudes! 
Venir à pied, à vélo, à trotinette...? Bravo! Vous gagnez 2 crédits sur votre carte bar!

Covoiturer? Bel effort! Vous remportez un crédit.

Déposer son enfant et s'en aller? Très bien, mais uniquement à hauteur du chemin réservé aux piétons, sans rentrer sur le site.

Garer sa voiture? Oui, mais pas au parking des Charmettes! ll est souvent rempli et les manoeuvres périlleuses mettent en danger nos enfants. Merci de privilégier l'ancien parking GSK à l'entrée de la rue du Tilleul!!!    

Et après les travaux?

Le chantier actuel va durer une bonne année et consiste en la construction d'une maison de jeunes. Nous sommes en discussion avec la Commune afin de prévoir un nouveau kiss & ride quand les travaux seront terminés.

C'est une petite déception pour le comité. Notre demande de permis pour la réalisation d'un 1/4 de terrain vient d'être refusée. Il faut dire que les 120 lettres d'opposition envoyées par les riverains ont refroidi les ardeurs des autorités communales. Cette forte mobilisition des habitants doit nous inciter à améliorer encore notre intégration au sein du quartier. Nous devons poursuivre nos efforts pour atténuer les nuisances sonores (notamment en soirée) et limiter l'usage de nos voitures pour se rendre au club! (voir à ce propos les articles sur le passeport mobilité et sur la navette Sam-Drive). Il s'agit d'une responsabilité collective, il y va de l'avenir du club à Rixensart!

Le deuxième demande de permis d'urbanisme que nous avions introduite concerne l'aménagement d'une terrasse et d'un escalier vers le terrain. Le collège communal a répondu favorablement à cette demande, à condition, notamment, que nous ne réalisions pas l'esplanade et la plaine de jeux également prévues dans les plans initiaux. La région wallonne dispose à présent de 35 jours pour s'opposer (ou pas;-) à ce permis. 

700. C'est le nombre de joueurs affiliés au RixHC au 30 septembre 2017. C'est aussi, à peu de chose près, le nombre de membres que compte la Fédération de Hockey du Burkina Faso. Mais pour combien de hockeyeurs de rue? Ils sont des dizaines à faire concurrence au foot, munis d'une vieille crosse en bois sur de la terre battue, et ils adorent ça !  Alors vous imaginez la tête du président de la Fédération burkinabéenne lorsqu'il a récemment foulé le synthétique du Rix et de l'Oree... Cette infrastructure-là, il n'ose même pas en rêver! 

Alors quoi? On va rester les sticks croisés? Et bien non! "Vous pouvez nous aider", nous a convaincus Gabriel Tuscher, hockeyeur belge, porteur du projet Burkina. Plusieurs membres du club ont saisi la balle au bond, à commencer par les Junior Ladies. Elles ont décidé de consacrer une demi-journée chacune à assurer le rôle de déléguée durant le championnat salle. La compensation financière versée par la Fédé permettra d'acheter du matériel et pourquoi pas de faire venir des hockeyeurs du Burkina à Rixensart! Bravo à elles! 

Et ce n'est pas tout! L'opération Burkina va rythmer l'année 2018, jugez plutôt :

  • Le samedi 24 février, reprise du championnat outdoor : les Junior Ladies, décidément très actives, vendront des crêpes au profit de l'action! 
  • Le vendredi 2 mars : Tournoi de poker organisé par Benoît de Hollain, Bruno Collet et Alexandre Thiry. Pour s'inscrire, cliquez sur la date du 2 mars dans le calendrier
  • La collecte de sticks, de protège-tibias et d'équipements de gardiens de décembre a été envoyée en Afrique. Une autre collecte sera organisée avant la fin de la saison. 

 

Alors, n'hésitez pas, vous aussi, à participer !

 

Ils nous soutiennent!
Nouvelles photos
Joyeux anniversaire!
24/08
Raphael Valvekens
24/08
Christophe Pirlot
24/08
Lionel Andries
25/08
Alexandre de Sauvage
25/08
Alix Van Meerbeeck
25/08
Juliette Attout
25/08
Diego Pani
25/08
Tom Boden
25/08
Guillaume Lebrun
26/08
Leah Noterdaeme
Terrain praticable?

Terrain praticable. Bon hockey!

Bon à savoir!
Voici le bilan sportif de la saison 2018-2019
29/06/2019
Voici le nouveau maillot du Rix!
29/06/2019
Envie de s'investir au Rix? Nous avons besoin de vous!
29/06/2019
Tournoi des familles le samedi 31/08 : c'est parti!
11/06/2019
Stages été 2019 au Rix
05/05/2019
Evénements à venir!
Calendrier
  August 2019  
M T W T F S S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Rix Hockey Club    |    Rue du Tilleul, 56   |   1332 Genval   |   Belgique

© 2019, website powered by Twizzit.com