700. C'est le nombre de joueurs affiliés au RixHC au 30 septembre 2017. C'est aussi, à peu de chose près, le nombre de membres que compte la Fédération de Hockey du Burkina Faso. Mais pour combien de hockeyeurs de rue? Ils sont des dizaines à faire concurrence au foot, munis d'une vieille crosse en bois sur de la terre battue, et ils adorent ça !  Alors vous imaginez la tête du président de la Fédération burkinabéenne lorsqu'il a récemment foulé le synthétique du Rix et de l'Oree... Cette infrastructure-là, il n'ose même pas en rêver! 

Alors quoi? On va rester les sticks croisés? Et bien non! "Vous pouvez nous aider", nous a convaincus Gabriel Tuscher, hockeyeur belge, porteur du projet Burkina. Plusieurs membres du club ont saisi la balle au bond, à commencer par les Junior Ladies. Elles ont décidé de consacrer une demi-journée chacune à assurer le rôle de déléguée durant le championnat salle. La compensation financière versée par la Fédé permettra d'acheter du matériel et pourquoi pas de faire venir des hockeyeurs du Burkina à Rixensart! Bravo à elles! 

Et ce n'est pas tout! L'opération Burkina va rythmer l'année 2018, jugez plutôt :

  • Le samedi 24 février, reprise du championnat outdoor : les Junior Ladies, décidément très actives, vendront des crêpes au profit de l'action! 
  • Le vendredi 2 mars : Tournoi de poker organisé par Benoît de Hollain, Bruno Collet et Alexandre Thiry. Pour s'inscrire, cliquez sur la date du 2 mars dans le calendrier
  • La collecte de sticks, de protège-tibias et d'équipements de gardiens de décembre a été envoyée en Afrique. Une autre collecte sera organisée avant la fin de la saison. 

 

Alors, n'hésitez pas, vous aussi, à participer !