Update 17/03:

En raison des mesures de confinement, le club sera fermé jusqu'au 5 avril inclus.

Update 12/03:

En raison de l'expansion du Coronavirus en Belgique, les autorités flamandes et francophones responsables du sport ont décidé de suspendre toutes les manifestations sportives en Belgique jusqu'au 31 mars.

L'Association Royale Belge de Hockey, Ligue Francophone de Hockey et la Vlaamse Hockey Liga prennent acte de cette décision officielle et s'y conformeront. Cela signifie que TOUTES les activités de hockey en Belgique (matches, entraînements, initiations, …) seront annulées à partir d'aujourd'hui jusqu'au 31 mars 2020 au moins.

Update 6/3:

Coronavirus - conseils d'hygiène

Vu les risques actuels d'infection au coronavirus, l'ARBH, la LFH et la VHL souhaitent donner aux clubs, aux équipes, aux joueuses/joueurs et aux arbitres, les conseils d'hygiène suivants pour les matchs et entraînements :

'Handshake' d'avant- et d'après-match
Il est de coutume en hockey que les joueurs des deux équipes et les arbitres se serrent la main avant et après le match, en signe de respect mutuel. Nous conseillons d'éviter cette pratique pendant toute la période de risque d'infection, et de la remplacer par une alternative ludique. Voici quelques exemples :

  • un 'stick clap' : les joueurs des deux équipes tapent leur stick l'un contre l'autre en se croisant
  • un 'foot shake' : les joueurs des deux équipes tapent un pied l'un contre l'autre en se croisant
  • un 'team yell' : les équipes se placent en ligne l'une en face de l'autre, avec les arbitres en tête de ligne, et chaque équipe adresse un 'cri de guerre' aux adversaires et aux arbitres
  • ... soyez créatifs, mais concertez-vous avec les adversaires et les arbitres avant le match !

Célébration d'un goal/d'une victoire
Évitez les grandes embrassades des coéquipiers lors de la célébration d'un goal. Gardez plutôt vos distances, mais trouvez une autre façon de célébrer, par un 'cri de guerre' en équipe, par exemple. Là aussi, laissez parler votre créativité.

Protège-dents
Ne laissez pas traîner votre protège-dents, mais rangez-le plutôt dans votre chaussette ou dans votre sac, quand vous ne l'avez pas en bouche.

Bouteilles/gourdes
Ne buvez que de votre propre bouteille/gourde, ne les partagez pas entre co-équipiers.

Pour toute autre consigne officielle concernant le coronavirus, consultez le site officiel www.info-coronavirus.be

 

La Fédération suit au plus près l’évolution de la situation et souhaite se conformer au mieux aux consignes et avis formulés par les pouvoirs publics en charge.

Il n’y a aucune raison de paniquer, mais il faut être judicieux dans les contacts sociaux et sportifs.

INSTRUCTIONS MINISTERE DE LA SANTÉ PUBLIQUE

  • Les personnes sans symptômes n’ont pas à changer/limiter leurs activités normales.
  • Si des symptômes respiratoires survenaient, il convient de prendre contact par téléphone avec son médecin traitant, qui pourra évaluer la situation et prendre les mesures appropriées.

 

MESURES POUR ÉVITER LA TRANSMISSION

  • Se laver les mains régulièrement
  • Garder une distance suffisante avec les personnes enrhumées
  • En cas de toux et d’éternuements : de préférence pas dans/derrière la main, mais plutôt dans le pli du coude
  • Utiliser des mouchoirs en papier et en disposer de manière responsable par la suite

 

Pour plus de questions et d’informations, veuillez visiter le site du Ministère de la Santé Publique www.info-coronavirus.be.