Cette première partie de saison nous laisse un goût doux-amer en bouche.

     En effet, la crise sanitaire, toujours bien présente, nous a contraints à des sacrifices que nous n’aurions jamais imaginés un an plus tôt : suspendre tous les championnats en extérieur et les entraînements à partir de U14 ainsi qu’annuler la saison indoor ! Aujourd’hui se dessine une timide reprise pour tous, dans le respect de règles très strictes. Soyez convaincus que nous continuerons à faire le maximum pour nous adapter aux protocoles qui évoluent sans cesse et vous permettre de reprendre la pratique du hockey dans les meilleures conditions possibles.

     Malgré cette amertume, nous avons aussi une excellente raison de nous réjouir. Le niveau de nos équipes Boys & Girls n’a jamais été aussi bon qu’aujourd’hui. Depuis 2017, nous mesurons tous les 6 mois le ranking moyen de nos équipes, c’est-à-dire la place qu’elles occupent dans la hiérarchie de toutes les équipes de leurs catégories d’âge, avec pour ambition de faire mieux en moyenne que la moyenne des autres clubs francophones.

    Comme l’illustre le graphique ci-dessus (1 = meilleure équipe de la catégorie, 0 = moins bonne équipe), nous observons chaque année une croissance de notre niveau moyen, tant pour les Boys que pour les Girls. Et pour la première fois cette année, les deux filières ont atteint l’objectif initial de faire partie du top 50%.

     Gageons que nous n’en resterons pas là et que la qualité du travail de fond réalisé par Myung et son staff permettra encore à toutes nos équipes de s’améliorer.