Né de la volonté d’une poignée de passionnés, le club de hockey de Rixensart est enfin lancé. Cette belle histoire, nous voulons la poursuivre avec nos membres. Les pages sont blanches, tout reste à écrire ! Encore faut-il imaginer un scénario, une trame, une vision. Quel sera l’évolution de notre héros ? Quel club voulons-nous dans 5 ans ? Que restera-t-il de notre projet sportif ? Nous avons tenté d’imaginer le club idéal…celui qui répondrait à toutes nos attentes. Voici donc notre Rix. Le Rix Hockey Club dont nous rêvons.


  • Le Rix, c’est d’abord un esprit de famille. Un club jeune dans sa tête et moderne dans sa gestion. Une structure familiale qui donne envie à tous ceux qui le souhaitent, enfants et parents, joueurs et non-joueurs, de s’investir dans la vie du club. Du supporter au président, chacun apporte, en toute liberté, ce qu’il désire partager.

 

  • Le Rix, nous l’imaginons ouvert et convivial. Un club où chacun est accepté tel qu’il est, conscient de ses défauts et de ses qualités. Nos membres, nous voulons les aider à prendre du plaisir, à progresser, mais aussi à se dépasser. Avec comme mots d’ordre : fair-play, respect de l’adversaire et de ses équipiers. Nous ne rejetons pas la compétition, mais nous privilégions la participation.

 

  • Au Rix, nous voulons offrir un encadrement de qualité pour chacun. Un entrainement et un coaching, basé sur un jeu collectif, quel que soit l’âge et le niveau. Notre équipe-type ne rassemblera pas nécessairement les meilleurs joueurs, mais sera composé d’un groupe, qui grandira ensemble, et qui permettra l’épanouissement de chacun. Un membre bien dans sa peau, c’est un membre impliqué dans son club et engagé, tant à l’entrainement qu’en match.

 

  • Au Rix, nous souhaitons investir dans la formation de nos coaches et de nos entraineurs, afin qu’ils utilisent un langage commun avec les joueurs. Et fassent passer le même message : plaisir du jeu en équipe. Personne n’est cantonné à la même place. Le groupe tourne si l’effectif tourne. En dehors et sur le terrain, coaches, entraineurs et parents doivent parler d’une même voix.

 

  • Le Rix, nous le voulons socialement responsable, bien intégré dans son quartier et son environnement. Dans une province où le hockey est déjà bien implanté, nous voulons un club accessible à tous. Avec une cotisation maitrisée et raisonnable, qui permette au public le plus large possible de goûter aux joies du hockey.