Le Rix Hockey Club vous propose depuis plusieurs années une formation ainsi qu’un accompagnement à l’arbitrage sous forme de coaching sur le terrain... Nous constatons néanmoins que trouver des arbitres pour vos matchs reste encore et toujours un challenge majeur.  

     C'est pourquoi nous aimerions remédier au problème en allant encore plus loin dans l’élaboration d’une base d’arbitres volontaires… cette fois-ci rémunérés! Le concept : encourager nos membres, les arbitres confirmés, comme les débutants, à prendre le sifflet en leur proposant une contre-partie, voire un contrat de bénévolat rémunéré en fonction du nombre de matchs sifflés.  

     Deux formules seront proposées, uniquement accessibles aux joueurs, avec une distinction à faire entre les matchs sur grand terrain, et les matchs à partir d’U10;  

  • A partir de U10 (demi-terrain), une boisson gratuite sera offerte à l’arbitre. 
  • En ce qui concerne les matchs sur grand terrain, une rémunération de 10€/match sera octroyée, payée par le club.

   Certaines conditions doivent être respectées pour pouvoir être rémunéré.e.s pour l’arbitrage d’un match sur grand terrain :  

  • avoir plus de 12 ans
  • avoir passer son test en ligne d’arbitrage (www.drillster.com
  • et avoir été coaché lors d’un - ou plusieurs matchs - d’essai par le comité d’arbitrage du Rix, jusqu’à être validé.e et autorisé.e à être rémunéré.e pour ce travail.  

     Le Rix invite donc toute personne intéressée par cette proposition à s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne. Une fois la liste des candidats établiée, nous tâcherons de faire une communication plus ciblée vers ces personnes.    

     Soyons clairs, nous ne forcerons pas chaque équipe à fournir lesdits arbitres. il s’agit bien de s’encourager les uns les autres à prendre le sifflet et à vivre la vie d’arbitre, ne fut-ce que le temps d’un match. Si votre équipe n’en a pas, la mise en place de ce pool d’arbitres devrait permettre de palier cette situation problématique. 

     Alors, parlez-en autour de vous, encouragez vos joueuses et joueurs, et lancez-vous !  

     Au plaisir,  

     Pour le comité arbitrage du Rix, Loïc